FAQ


1 Qu’est-ce que le système de désinfection Sanotec?

Notre processus de désinfection sans contact transforme un produit désinfectant liquide en particules ionisées par des dispositifs de nébulisation propulsés. 

Étant donné que les germes sont invisibles, la méthode la plus utilisée pour la désinfection des pièces est le nettoyage traditionnel avec eau de Javel, produit désinfectant de base, vadrouille, chiffon, microfibre et seau. Le personnel d’entretien est limité par des contraintes de temps et par l’incapacité de trouver des germes invisibles.

Compte tenu de ces limitations, le nettoyage manuel peut être plus efficace s’il est utilisé en combinaison avec un service de désinfection. Les technologies émergentes permettent de stériliser les pièces contaminées de manière rentable et en respectant les directives de contrôle des infections. Sanotec offre aux différents établissements un environnement exempt de germes, qui compense l’imperfection humaine et assure la désinfection complète d’une zone.

2 Quelle est la différence entre nettoyer et désinfecter? 

Nettoyer enlève les germes, la poussière et les impuretés des surfaces ou objets. On nettoie en utilisant du savon (ou du détergent) et de l’eau pour éliminer physiquement les germes des surfaces. Désinfecter tue les germes se trouvant sur les surfaces ou objets en éradiquant les éléments pathogènes qui ne sont pas visibles à l’œil nu. 

La technologie de désinfection sans contact Sanotec permet au produit antimicrobien de se propager dans l’air, atteignant une couverture de la surface de près de 100 %. Ceci réduit considérablement le risque de contamination croisée constatée avec les méthodes traditionnelles de nettoyage. 

3 Les solutions Sanotec sont-elles approuvées par Santé Canada?   

Oui, les solutions Sanotec ont reçu les approbations suivantes :

  • Numéro d’identification d’un médicament de Santé Canada (DIN) 
  • Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)
  • CARIRI CAR.CHEM.TOX.2.1 basé sur U.S. EPA 2002 Acute Toxicity
  • General Purpose Aviation Cabin Disinfectant AMS1451B
  • Aviation Cargo Compartment Disinfectant AMS1452B (après Livestock Transport)
  • Boeing Exterior & General Cleaners and Liquid Waxes, Polishes and Polishing Compounds (D6-17487)
  • Boeing Cleaning Interiors of Commercial Transport Aircraft (D6-7127)
4 Est-ce que Sanoshield est sécuritaire?

Oui, notre produit désinfectant est 100 % biodégradable et écologique. Sans danger pour les humains, les animaux et les plantes, il est aussi non allergène.

5 Est-ce que les services de Sanotec sont coûteux? 

Non, chaque unité peut être opérée par un seul technicien Sanotec qui désinfectera une pièce standard en quelques minutes seulement. Le processus de désinfection sans contact Sanotec est très rentable par rapport aux frais associés aux procédés de nettoyage traditionnels et le coût potentiel en cas de propagation de virus ou de bactéries.

6 Sanotec me protège contre quels types de bactéries, virus et champignons? 

Des tests approfondis effectués par des laboratoires reconnus internationalement confirment leur efficacité contre les microorganismes suivants :

  • H1N1, H3N8, H5N1
  • Escherichia Coli (E. Coli)
  • Salmonelle
  • MRSA
  • Rhinovirus (rhume commun)
  • Norovirus
  • Clostridium difficile (C. difficile)
  • Et plusieurs autres
7

Qu’est-ce qu’un sporicide?

Il s’agit d’une substance, comme un désinfectant ou un autre produit chimique, qui élimine les spores. C’est l’organisme de réglementation d’une région donnée (par exemple : Santé Canada, EPA, etc.) qui définit le niveau qui peut être atteint ainsi que les méthodes qui doivent être utilisées pour accéder à un niveau de référence considéré comme « taux d’élimination ».

 Pour être officiellement considéré comme un sporicide au Canada, un produit doit être en mesure d’obtenir une réduction de 6 logs de spores. En d’autres termes, lorsque le produit est correctement appliqué, le nombre de spores peut être réduit de 99,9999 %. Sanotec utilise des produits destinés aux hôpitaux lorsque nécessaire.

8

Est-ce que l’utilisation de Sanotec sur une base régulière et à long terme peut aider à diminuer le nombre de germes et d’agents pathogènes?

Oui. Les clients qui utilisent nos services sur un plan mensuel voient des résultats positifs lorsque leurs locaux sont régulièrement Sanoscellés. Notre puissant procédé de désinfection jumelé à notre service Sanoshield augmente les propriétés de lutte contre les agents pathogènes. Plus vous faites désinfecter et recouvrir d’une protection nanostructurée vos locaux, plus les effets de Sanoshield se feront sentir. On pourrait comparer cela au brossage de dents : si vous les lavez régulièrement, vous réduisez le risque de caries et de gingivite à long terme. Il en va de même pour Sanotec.